Délégationde Paris

Le Secours Catholique à Paris

Dans tous les arrondissements de Paris, plus de 1 600 bénévoles agissent chaque jour pour ensemble construire un monde plus juste et fraternel.

Le Secours Catholique à Paris

Pour le Secours Catholique, l’accueil est inconditionnel. Cela signifie accueillir chacun en reconnaissant d’abord son humanité. Ainsi, chaque personne, sans distinction de culture, d’origine, de religion, a sa place parmi nous. C’est aussi une rencontre entre personnes, d’égal à égal, qui permet de bâtir une relation de confiance réciproque, une relation fraternelle.

Cette relation fraternelle est au cœur de nos manières d’agir ensemble. C’est par cette action fraternelle locale que l’association vise des changements sociaux globaux.

Le Secours Catholique en chiffres

Le Secours Catholique, c’est d’abord une association nationale de bénévoles, il y en a 68 200 en France. Ce sont eux qui mettent en œuvre les actions dans toute la France.

L’association est reconnue d’utilité publique ce qui lui permet de collecter des dons et des legs. Cela représente 80% de ses ressources au niveau national, 95% à la délégation de Paris.

Le Secours Catholique est un service d’Eglise créé par les évêques de France pour accompagner les paroisses dans leurs actions avec les plus pauvres. L’association est membre du réseau mondial Caritas Internationalis qui regroupe 165 Caritas, une par pays.

Imprimer cette page

Portfolio

Qui sommes-nous ?