Délégationde Châlons/Reims-Ardennes

Les 10 ans de la boutique Coton Soleil de Sedan

publié en avril 2016

La boutique Coton Soleil de Sedan a ouvert ses portes en mars 2006. Au fil des années, cette boutique a offert aux personnes un espace de rencontres, en plus de la présentation de vêtements à petits prix. Les quinze bénévoles de la boutique aiment les relations avec leurs « clients » habitués à « faire un petit tour à la boutique, à boire un café, à dialoguer ».

Dans un contexte où se perd la qualité de vie sociale et humaine, l’équipe locale du Secours Catholique, avec l’équipe paroissiale, projette d’ouvrir un espace consacré aux familles. Autour de l’écoute et de l’accompagnement, cet espace permettra un « maillage social » avec les acteurs du territoire de Sedan.

Dans la perspective du 70e anniversaire du Secours Catholique-Caritas France, l’équipe de Sedan et l’équipe d’aumônerie du collège Mabillon ont imaginé l’opération « Vide ton armoire, ouvre ton cœur » en invitant les élèves à collecter des vêtements. Ils « livreront » leur collecte à la boutique Coton Soleil au cours d’une marche, le vendredi 13 mai.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne