Délégationde Châlons/Reims-Ardennes

Reims - Démarche plaidoyer

La démarche itinérante « Liberté, égalité, sans préjugés » de passage à Reims le 15 mars 2017

Régulièrement, dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux, sur les sites web d’information, quelquefois dans certains médias nationaux et parfois même dans notre entourage proche ou notre famille, nous pouvons lire ou entendre des jugements sans appel portés sur telle ou telle catégorie de personnes. Ces préjugés ciblent à peu près tout le monde. Chacun de nous peut se sentir visé à un moment ou un autre par une sentence dans laquelle il ne se reconnaît pas et qu’il ressent comme une offense.
Aussi le Secours Catholique-Caritas France dit-il : stop aux préjugés !

publié en mars 2017

Dans le cadre de cette démarche itinérante « Liberté, égalité, sans préjugés », retrouvez le Secours Catholique-Caritas France :

LE MERCREDI 15 MARS 2017 À REIMS
avec deux rendez-vous :

- De 10 h à 18 h, place d’Erlon
Venez nous rencontrer et échanger autour d’idées fausses que chacun peut véhiculer : la France distribue des minima sociaux élevés, on ne vit pas trop mal avec le RSA, les étrangers prennent des emplois aux Français…

Des jeux, des questionnaires, une chasse aux préjugés, et bien d’autres animations vous seront proposées pour combattre ces idées reçues.

Autour d’un café ou d’une crêpe, nous pourrons dialoguer et mieux comprendre ces préjugés.

- À 20 h 30 à la maison diocésaine Saint-Sixte (6, rue du Lieutenant-Herduin), conférence-débat « Toi, l’étranger qui nous prend tout : des préjugés à la réalité », en présence de :

  • Anne-Marie de Pasquale, déléguée régionale Champagne-Ardenne ATD Quart Monde ;
  • Arlette Sauvage, coordinatrice Ardennes de La Cimade ;
  • Jean-Christophe Lemaire, éducateur à la Croix-Rouge ;
  • Laurent Giovannoni, responsable national du département accueil et droits des étrangers au Secours Catholique.

N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous interpeller au Secours Catholique-Caritas France et partagez ces informations sur notre démarche itinérante avec vos réseaux.

Merci

Imprimer cette page

Consulter le site national